Cette école privée catholique, ouverte à tous, fait partie des meilleures écoles du pays. Elle obtient, en 2025, 100% de réussite à l'examen d'entrée au collège alors que le taux de réussite du pays est de 59%.
Le petit plus de cette école ? L'option préférentielle aux pauvres, qui permet alors à chaque enfant d'être scolarisé, peu importe ses moyens, avec un système de parrainage et un prix de scolarité inférieur à la moyenne du pays. Et le mieux dans tout ça ? Faciliter l'accès à l'éducation pour les filles en essayant d'avoir autant d'élèves de sexe féminin que de sexe masculin !
En Guinée, la primaire s'étend sur 6 niveaux : CP1, CP2, CE1, CE2, CM1, CM2. L'école a 2 classes de chaque niveau, soit un total de 12 classes !
Ce n'est pas moins de 10 maîtres et 2 maîtresses qui s'occupent des 400 élèves de cette école. Si vous faites un peu de maths, c'est un peu plus de 33 élèves par maître(sse). Chacun(e) d'entre eux mène sa classe vers l'excellence et est accompagné(e) par la direction pour répondre au mieux au programme.
A la direction, on retrouve 2 Sœurs, 2 coopérant(e)s et le pilier du bureau, Monsieur Joseph. Il est le surveillant et soutien administratif pour l'école.
Enfin, dans la cour, on croise Maître Abdoulaye, en charge de garder l'école et de s'assurer des bonnes relations avec le quartier.