Cette maternelle privée catholique, ouverte à tous, est la première école pour laquelle les Sœurs se sont implantées en Guinée. En activité depuis 1998, de nombreuses générations d’enfants y ont fait leurs premiers pas à l’école, et beaucoup gardent un souvenir ému des Sœurs qui les avaient accompagnés.
L’EQUIPE ENCADRANTE
Au Jardin d’enfants Sainte Odile de Coyah, il y a 3 niveaux, organisés en 6 classes : 1 petite section, 2 moyennes sections et 2 grandes sections.
Ce n'est pas moins de 6 éducateurs et 5 assistants qui s'occupent des 200 bouts de choux de cette maternelle. À la direction, on retrouve 1 Sœur directrice, 1 Sœur adjointe ainsi qu’1 postulante. Enfin le gardien de l’école, Dominique, et sa femme, Mariame soutiennent la maternelle. L'un dans ses travaux de menuiserie puisque c’est également son métier. L'autre dans le ménage et la préparation de goûters.
La spécialité de Sainte Odile, c’est la familiarisation progressive, dès 3 ans, à la lecture et à l’écriture. Grâce à l'utilisation de la pédagogie "Jean qui rit", les élèves, de 3 à 6 ans, apprennent à lire et écrire par le geste, le rythme et le chant.